Les Nouvelles – Mercredi 18 avril 1928 FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – Tournoi de Pâques (coupe Raoul). – Malgré les espoirs auxquels il pouvait prétendre, le club de Pétria s’en est retourné battu par 4 à 1. Les amateurs d’émotions fortes auront été servis à souhait, car les goals furent nombreux (il y en eut deux d’annulés), sans compter toutes les situations critiques qui se succédaient de part et d’autre. Par moment, le public était littéralement haletant et manifesta sa joie maintes fois de voir un match où les deux » onze » se donnent cœur et âme pour l’emporter. Les dirigeants et supporters de Pétria ne firent aucun grief à cet échec à leurs favoris, considérant, à juste titre, la prestation des Houdinois supérieure sous tous les rapports.
Que dire de la performance des poulains de Mainil ? J’avoue franchement que je n’aurais pas osé espérer un si bon résultat, eu égard à la prestation que fit Pétria contre Braine-le-Comte, le leader de la série (2 à 2), mors de l’éliminatoire. N’y avait-il pas lieu de penser que les Fontainois ne s’arrêterainet pas en si bon chemin ? Bref, Houdeng enleva le trophée.
Après le match, qui avait été honoré d’une assistance encore assez nombreuse, vu le temps, dirigeants et joueurs des clubs finalistes se réunirent au local. Les toasts les plus cordiaux furent échangés. Les amabilités dont furent entourés les dirigeants et joueurs de Pétria leur fit bien vite oublier l’amertume de la défaite. On se quitta bien tard, non sans avoir congratulé les deux frères Goemans, Jean et Raymond, pour leur dévouement au club.
Après avoir émis le vœu de les voir défendre les couleurs houdinoises l’année prochaine, une plaquette souvenir leur fut remise, qui leur rappellera bien des choses.
Mercredi 18 avril 1928
