Vendredi 13 avril 1928

Les Nouvelles – Vendredi 13 avril 1928 AU F.C. HOUDINOIS. – Tournoi de Pâques. – Coupe Raoul. – Quatre équipes, quatre goals, deux matchs nuls, deux extra-times, un record battu (la grande foule). – Tel est le bilan du lundi de Pâques. Comme annoncé, le cortège, groupant la jeunesse du Trieu-à-Vallée, le Comité du F.C. houdinois, les compétiteurs et les fidèles supporters de ceux-ci, prit son essor du quartier de la Gare, musique et fanions en tête. Un arrêt au local, le temps de faire honneur à la généreuse boisson offerte par M. Jean De Haer, et la colonne s’achemina, au son de l’air du club, vers les installations du F.C. houdinois, qui, pour la circonstance et grâce à l’amabilité du Comité de la  » Pelote houdinoise « , sont entourées de toiles. On voit que cette manifestation sportive a communiqué un aspect nouveau à la  » Fête du Bois « , car le monde, en interminables files, se dirige vers le ground. Aussi, autour de celui-ci, l’animation règne. Les dirigeants sont à la joie.
La première rencontre a lieu entre Braine A.A., champion de sa série (1928) et Pétria Sports. Résultat : 1 à 1. L’entreée sur le terrain de ces 22 athlètes bien balancés, fait impression auprès de la foule, qui s’attend à une belle prestation. Il n’en fut malheureusement pas ainsi. Cette joûte ne fut, en jeu, guère intéressante. De part et d’autre, efforts continuels, plus inégaux, plus heurtés chez Pétria. Les rares combinaisons bien amorcées étaient terminées sans la moindre précision. Le nombre considérable de  » out  » défigura d’ailleurs un peu cette partie. Deux extra-times furent joués et le score acquis après le temps réglementaire resta inchangé. A la décharge de Braine : trois remplaçants.
Le second match mit en présence Houdeng et Casteau. On sut, d’après les encouragements fusant à l’arrivée des équipes sur le terrain, que chacun des teams a de nombreux supporters. Casteau a une bonne équipe ; Houdeng s’aligne avec deux scolaires, Surpierre et Cuvelier. On sent également que les ;joueurs sont animés de la même ferveur de se distinguer pour leur club. Au début, le jeu est rapide, par trop rapide même. Après avoir dominé à tour de rôle, à la suite de l’obscurité, le match est arrêté. Le score était de 1 à 1. Casteau laissa bonne impression, et il est regrettable que cette formation ne puisse revenir dimanche prochain.
Braine-le-Comte s’étant désisté en faveur de Pétria, ainsi que Casteau pour Houdeng, la finale de ce tournoi se disputera le dimanche 15 courant à 3 heures précises. Je ne saurais assez louer la qualité de cette entente sportive qui s’est manifestée ainsi spontanément entre Braine, Casteau et Houdeng. FER BER.

Dernières actus