Les Nouvelles – Vendredi 6 avril 1928 AU FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – Tournoi de Pâques : » Coupe Raoul « . – Compétiteurs : A.A. brainoise (leader de la série III cette année), Pétria Sports, Casteau sportif, F.C. houdinois. Sous le patronage du F.C. houdinois, cette coupe, don d’un fervent supporter houdinois voulant conserver l’anonymat, se disputera sur la plaine du Trieu-à-Vallée, les lundi 9 et dimanche 15 avril. Attraction supplémentaire aux années précédentes, pour tous les balladeurs qui profitent des jours de fête pour venir » planter leur godet « .
Afin de donner plus d’attrait à cette manifestation, le F.C. houdinois organise un cortège comprenant les trois équipes étragères, les divers comités, à savoir, Commerçants du Trieu-à-Vallée, Jeunesse du Trieu-à-Vallée, le Comité du F.C. houdinois, ainsi que ses membres effectifs et » Supporters « .
Cet imposant cortège, précédé d’une musique mise gracieusement à la disposition du club par M. Desart Omer, propriétaire du Jardin Joyeux, parcourra les principales artères de la commune et se mettra en branle à 1h30 précise, du quartier de la Gare, pour se diriger vers la plaine. Si le temps se met de la partie, il y aura tout lieu de féliciter le jeune comité du Foot-Ball pour semblable initiative.
FER BER. *** APPEL DU F.C. HOUDINOIS CONTRE DECISION DU C.P. HAINAUT (qualification du joueur Beuriot). – Lorsque le cas de ce joueur défrayait la plupart des conversations sportives de notre région, j’ai déclaré que la décision ne ferait que confirmer une jurisprudence mainte fois appliquée précédemment. Le dit Comité, en sa séance ordinaire du 9 mars dernier, décida de tenir l’affaire en délibéré pour complément d’enquête.
Or, par sa lettre du 8 courant, il notifie comme suit au F.C.H., la décision qu’il a prise en sa séance du 14 mars 1928, dans l’affaire citée ci-dessus, à savoir :
» Le Comité exécutif, après examen du dossier et vu les conditions dans lesquelles la réclamation de l’A.A. louviéroise a été introduite, la déclare irrecevable.
» En conséquence, la décision prise par le Comité provincial du Hainaut en premier ressort est rapportée.
» Par application de l’article 224 des règlements, le Comité exécutif déclare admettre la bonne foi du F.C. houdinois et considérer le joueur Beuriot Emile comme régulièrement affilié pour le dit club depuis le 1er juillet 1927 « .
Joueurs houdinois, votre bonne foi étant nettement reconnue, votre place de troisième au classement vous reste acquise.
Pour votre première saison, » proficiat « .
FER BER.
Vendredi 6 avril 1928
