Les Nouvelles – Vendredi 16 mars 1928 FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – La clémence du temps avait attiré assez bien de monde, dimanche dernier, sur la plaine du Trieu, pour assister à la rencontre des équipes de quatrième division de l’Elan, de Fayt et du club local. Match très animé, les deux équipes défendant leurs chances du commencement à la fin de la partie, avec un égal courage. La victoire sourit aux visiteurs, par 5 à 3.
La même journée, l’équipe première du F.C. houdinois rendait visite au club de Casteau. Ces derniers encaissèrent du 6 à 1. Nette supériorité des Houdinois. Le trio défensif se montra excellent et les halves les aidèrent de leur mieux, surtout Colman, pour serrer les mailles et éviter le shot. La ligne d’avant, où Beuriot fut le grand animateur et où Rosselt fit un usage propre des balles qui lui furent passées, fit des descentes surtout au second time, nettes et incisives, donnant presque toujours lieu à des situations dangereuses pour la défense adverse. Du côté local, j’ai à signaler le beau jeu du center-half et de l’inside droit.
La formation houdinoise était la suivante : Prim, Mainil, Monoyer, Delhaye, Roger, Colman, Rosselt, Beuriot, Goemans, Degraeve et votre serviteur.
FER BER.
Vendredi 16 mars 1928
