Jeudi 24 novembre 1927

Les Nouvelles – Jeudi 24 novembre 1927 LA RENCONTRE BRAINE – HOUDENG. – Cette rencontre de leaders avait, comme on le pense, durant la semaine, suscité un engouement de bon augure. Aussi, nombreux furent les supporters houdinois qui firent le déplacement. Celui-ci s’effectua-t-il avec un enthousiasme par trop exagéré ? Certes non. La rentrée de Libert François y était pour beaucoup, et ce n’était pas avoir de présomption que de pprétendre, comme le fit au départ le capitaine Beuriot, que le match à livrer aux invaincus, en l’occurrence Braine-le-Comte, serait gagné. En effet, Braine-le-Comte, sur son propre terrain, essuya sa première défaite de la saison et fut battue carrément par 3 goals à 4 à Houdeng.
L’état lourd et glissant du terrain ne fut pas défavorable au jeu, qui fut rapide, agréable à suivre et très ardemment disputé. Les Houdinois, désavantagés au premier time par la montée, la pluie et le vent, ne purent empêcher Braine de scorer trois fois Au time, 3 à 1 en faveur de Braine.
Pour le second time, Houdeng modifiera son équipe. Changement heureux. Après dix minutes de jeu, trois goals à l’actif des Houdinois. Les visités n’en reviennent pas et sont vraiment désemparés. Byl, prévoyant l’écrasement, jeta tout dehors durant un quart d’heure. Malheureusement, Houdeng, après avoir marqué son quatrième goal, se retrancha, joua donc la défense, et Braine, se jetant à l’assaut des bois d’Houdeng, ce fut le bombardement continuel. Heureusement, la défense empêcha par son beau jeu, Braine d’amener le goal égalisateur. La fin est sifflée, laissant une victoire méritée aux visiteurs.
La formation houdinoise était la suivante : G., Lefèvre ; B., Libert, Monoyer ; H-B, Colman, Mainil, Vitskens ; F., Goret, Benoît, Goemans, Beuriot (capitaine), Rosseelt.
Bon arbitrage de M. Leerinckx de Lessines.

Dernières actus