Jeudi 3 février 1927

Les Nouvelles – Jeudi 3 février 1927 A HOUDENG. – Match amical : Morlanwelz, 1 ; Houdeng, 7. – Et voilà, nos prévisions se sont réalisées ! Houdeng, en superbe forme, nous fait assister à un match palpitant d’intérêt et bat le F.C. Morlanwelz (troisième division), par le score plus qu’honorable de 7 à 1.
Le toss échoit aux visiteurs qui bénéficieront du vent. De suite, Houdeng incursionne dangereusement dans le camp adverse ; après huit minutes de jeu, tout de tactique et de fougue, Houdeng place un shot imparable qui lui donne le premier point.
Emoustillé, Morlanwelz se ressaisit et attaque courageusement les Houdinois, qu’ils débordent. La défense locale a du fil à retordre, mais, très opportuniste, se dégage bientôt de l’emprise des visiteurs. Le jeu devient mieux équilibré. A la quinzième minute, sur échappade, Morlanwelz égalise la marque, et ce, malgré un plongeon éblouissant de Bellot, empêtré dans la boue. Aussitôt le ballon remis en jeu, le F.C. houdinois réalise une admirable descente, qui leur rapporta une seconde occasion de scorer. La partie se montre partagée, alors que le moment des citrons survient. A la reprise, les Houdinois semblent vouloir mettre les bouchées doubles. Ils s’implantent dans le domaine des visiteurs, lesquels se défendent avec courage, mais ne peuvent résister au rush éblouissant des locaux. Six nouveaux goals seront portés à l’actif du F.C.H., dont un annulé pour off-side, et la partie se termina, laissant une victoire méritée aux Houdinois.
Est-il besoin de dire que cette rencontre, toute amicale, enthousiasma littéralement le public houdinois ? Aussi, ce fut sans réserve qu’il applaudit les vainqueurs de la journée : les sympathiques François Libert, Goemans J., Goemans R., Benoît Rosseel, Vitskens, Delcambre, Monoyer ? Colman, Roger (dit Bellot) et autre… Sot Maurice.
Nous les reverrons d’ailleurs à l’oeuvre, dimanche prochain, contre Trazegnies-S., division III. Tous nos dévoués supporters se sont promis rendez-vous, dimanche, à 2 heures, sur le terrain du F.C.H., à la rue du Cimetière.

Dernières actus