LE PROJET SPORTIF POUR LA SAISON 2016-2017.

Afin d’améliorer la qualité et l’encadrement des jeunes du RFC Houdinois, les conseils d’administration et sportif ont décidé d’instaurer des critères qui garantissent la bonne marche en avant du club.
Les évaluations annuelles seront axées sur ces critères.
Tous les formateurs auront pour chaque enfant un journal de bord où tout sera consigné
Tout manquement aux critères risque d’entraîner une sanction, une réorientation ou une exclusion du club en cours ou en fin de saison.

Voici les trois critères retenus :

  1. Présence.
    Afin de pouvoir répondre à toutes les obligations liées à l’inscription d’une équipe de jeunes à la Fédération et donc à la participation au championnat, à la Young cup, aux matchs amicaux et tournois, un taux de présence de minimum 75% est requis pour chaque enfant.

  2. Comportement.
    Une attitude correcte est demandée à chaque enfant que ce soit sur le terrain ou en dehors et ce, vis-à-vis des partenaires, formateurs, délégués, préposés, membres du club, parents, adversaires, arbitres, installations…
    Il va de soi que nous attendons des parents également un comportement exemplaire tout comme pour les enfants : respect et fair play.
    Par comportement, nous attendons aussi des enfants et/ou parents qu’ils avertissent au préalable de toute absence aussi bien pour les entraînements, matchs ou autres. Un lexique commun sera utilisé par tous les formateurs pour faire la différence entre excusé ou absent sans nouvelle.

  3. Sportif.
    Qui dit club de foot et formation, dit joueur de football. Il est donc logique qu’une évaluation se fasse sur les qualités footballistiques de l’enfant car le but final du RFC Houdinois est de former ses jeunes pour arriver en équipe première et d’avoir une représentation en masse de gamins formés au club.