Retour
La pièce d'identité obligatoire pour participer à un match

Pour pouvoir participer à un match de quelque catégorie que ce soit, un joueur doit obligatoirement présenter un document officiel d'identité, à savoir :

Sont donc admis(es) :

L'apposition d'une photo sur le document d'identité est obligatoire, de même que le cachet de l'administration qui a délivré le document, que celui-ci soit apposé sur ou à côté de la photo.
La photo peut apparaître en impression sur le document et le cachet peut être un cachet sec.

La photocopie d'un document officiel muni d'une photo et légalisée par une administration communale est également valable comme preuve d'identité.

Pour les joueurs de moins de 12 ans titulaires d'une kids-ID, il est recommandé d'imprimer le document PDF qui peut être extrait de la carte, ce document étant valable lors d'un match.

Une pièce d'identité dont la validité est expirée ne porte pas préjudice à l'identité de la personne qui la détient et est donc valable comme preuve d'identité.

La pièce d'identité peut être valablement présentée à l'arbitre jusqu'au moment où toutes les signatures sont apposées sur la feuille d'arbitre. Au-delà, elle n'est plus valable.

Le joueur qui ne peut présenter un document d'identité n'est pas qualifié pour jouer le match. S'il y participe quand même, son équipe sera sanctionnée d'un score de forfait (5/0 ou 0/5)