Retour
La saison 1946-1947

Division II provinciale (P1)


L'équipe des scolaires

Quelques scolaires
BRAINE : 1 - HOUDENG : 3
  Braine inférieur à son adversaire surtout en 1ère mi-temps a été battu méritoirement..Les locaux remplçaient leur back Devader, blessé, par Vanderstock.
  Houdeng prend la direction du jeu au dfébut de la partie et Braine est dominé dans toutes les lignes.
  A la 12è min. Vemeylen ouvre le score sur passe de Faux. Les attaques locales sont assez rares et peu dangereuses. A la 30è min. Vermeylen marque un deuxième but sur passe de Waterschot.
  A la reprise, les locaux jouent mieux et attaquent pendant un quart d'heure en harcelant la défense houdinoise très sûre. Braine diminue l'écart sur le dernier des trois corners consécutifs.
  Les équipes donnent à fond et à la 39è min. une balle haute de Faux passe au-dessus de Filkin ayant mal calculé sa portée et Houdeng mène par 3-1.
  Le match reste disputé jusque la fin et Houdeng remporte une victoire méritée.
 L'arbitre M. Dendooven fut très bon.
Les équipes :
  BRAINE : Tilkin ; Lambert et Vanderstock ; Depauw, Deraet, Lapère ; Pelsmaker, Giraud, Varzeggers, Vervondel et Dave.
  HOUDENG : Delplanche ; Deman et Coumans ; Luypaert, Blatt Vaereman, Waterschot, Prévost, Faux, Coclet et Vermeylen.

NETTE SUPERIORITE DE HOUDENG.
Soignies - Houdeng
1 - 5
  C'est devant la toute grande foule que les équipes prennent possession du terrain.
  Les premières minutes sont partagées puis Houdeng s'avère nettement meilleur. A la 9è min. Waterschot ouvre la marque sur shot à bout portant. Houdeng force trois corners qui sont dégagés. Les locaux ne parviennent pas à s'emboîter. Houdeng domine largement mais il faudra attendre la 44è minute pour que sur shot de loin Prévost porte la marque à 0-2 score au repos.
  Dès la reprise, Soignies change complètement sa ligne d'attaque, ce qui n'empêche pas Houdeng de reprendre à nouveau la direction du jeu. On note quelques belles réactions des locaux puis sur corner, Houdeng augmente la marque à la 23è minute : 0-3. A la 31è minute, un arrière local veut passer au keeper, mais le centre avant visiteur plus rapide pousse dans le but vide 0-4. Sur échappade, Soignies diminue son retard, à la 35è minute (1-4). Trois minutes avant la fin sur corner Houdeng marque le n°5.

HOUDENG : 6
ENGHIEN : 1
  D'emblée un tir de Prévost et un de Vermeylen obligent Kevers à s'employer. De l'autre côté, Delplanche est assez heureux de dégager du poing un envoi de Geerts.
  Après que Vaereman eut ouvert le score à la 9è m., Houdeng prend l'avantage grâce à un jeu plus lié. Prévost risque un long shot qui trompe le keeper visiteur à la 12è m.
  Enghien réagit et force deux corners mais Vermeylen, sur effort personnel, porte le score à 3-0. A la 20è m. Cosyns réduit l'écart sur coup franc à la demi-heure.
  Un habile et rapide mouvement par l'aile droite locale permet à Coclet de scorer à son tour. Peu après, Vermeylen tire parti d'une mêlée pour porter le score à 5-1 au repos.
  Houdeng entame la reprise avec succès. Le jeu ralentit considérablement. L'avatage territorial local est manifeste, mais les shots sont rares, les joueurs étant enlisés. A vrai dire, plus rien de saillant penadant ce time sauf un beau but réussi par Prévost à la 78è m.
  Enghien a fait de son mieux mais a été surclassé dans toutes les lignes.
  Arbitre : M. Clemens.
  HOUDENG : Delplanche, Coemans, DEman, Luypaert, Blatt,Vaeremans, Waterschot, Prévost, Faux, Coclet et Vermeylen.
  ENGHIEN : Kevers, Agnessens, Pigeolet, Rygard, Paternoster, Willems, Geerts, Ghys, Geeraert, Van de Gucht et Cosyns.