LES ACTUALITES DU MOIS DE JANVIER 2019

RFC Houdinois

Dimanche 10 février 2019.

Championnat de P1. RFC Houdinois - USG Tertre Hautrage : 5 - 3.
On a vécu deux mi-temps tout à fait différentes. La première à l'avantage des visiteurs avec un nul un peu flatté pour les Houdinois à la rentrée au vestiaire. La seconde avec une équipe houdinoise rageuse, bien décidée à en découdre autrement avec son adversaire.
Les Spirous connaissent un début de partie tonitruant puisqu'on avait à peine mis la balle en jeu que Luca Lacoppola adressait une transversale qui lobait le gardien borain pour atterrir dans le petit filet. La suite est néanmoins plus compliquée pour les "rouge et noir" et ce sont les visiteurs qui s'octroient la maîtrise du jeu. Ils se montrent dangereux à plusieurs reprises et voient même un tir s'écraser sur la transversale. Ils finissent par trouver l'ouverture à la trentième minute suite à un ballon qui ricoche sur plusieurs joueurs dans le rectangle et parvient in fine en seconde zone dans les pieds d'un joueur de Tertre dont le tir est sans pardon pour Marvin Vanbelle (1-1). Par la suite les Tertrois maintiennent la pression mais ne parviennent plus à conclure.
En seconde période, les visiteurs connaissent rapidement le succès au terme d'une phase rondement menée sur leur flan droit, suivie d'un centre en retrait et d'une reprise imparable (1-2). Menés au score, les Spirous vont alors se rebifffer et trouver une première fois l'ouverture grâce à un heading de Manu Spinelli qui, au départ d'un coup de coin, émerge d'un amas de joueur pour placer le ballon hors de portée du gardien (2-2). Les Ecureuils continuent à s'arracher et c'est Massamba Diane qui obtient un pénalty en se faisant crocheter fautivement dans le rectangle. Le pied de Maxime Geltmeyer ne tremble pas à la conversion et c'est 3-2. On sent que les Spirous prennent de plus en plus confiance et sur un débordement de Gaspard Morreale, David Michez est à la réception du centre pour placer le ballon dans le coin du but (2-4). Les Borains tentent de réagir et parviennent à réduire la marque sur une phase arrêtée ponctuée d'un heading au point de pénalty qui trompe Marvin Vanbelle. Mais ce sont finalement les Houdinois qui concluront à la dernière minute sur un coup de pied de réparation sifflé pour une faute de main du défenseur de Tertre commise dans le rectangle. Le pied de Maxime Geltmeyer ne tremble toujours pas et le score final est atteint (5-3).
La P3 réalise une bonne opération en emportant la totalité de l'enjeu lors de leur déplacement à Chapelle (1-2).
dessus

Dimanche 13 janvier 2019.

Championnat de P1. RFC Houdinois - R Soignies Sp : 1 - 1.
Que dire de cette rencontre sinon qu'il s'agissait d'un match de reprise comme pas mal d'autres matchs de la série. Il est difficile, à ce moment de la compétition, de connaître ses repaires et de se situer par rapport à l'adversaire. Dans ce contexte un peu particulier, aucune équipe n'ose visiblement s'engager. Dès lors, un seul objectif guide les protagonistes, ne pas être battu. La partie s'est donc déroulée avec très peu d'occasions de but. On retiendra, en première période, une tête sonégienne détournée sur le montant par le gardien houdinois. En seconde période, on peut épingler un tir sonégien bien détourné par le portier houdinois et une tête d'un joueur houdinois bien captée par le gardien adverse. Néanmoins, à un quart d'heure du terme en seconde période, suite à une perte de balle houdinoise au centre du terrain les Sonégiens parviennent à déflorer la marque sur un contre efficacement mené. La réaction houdinoise ne se fait pas attendre et l'irréparable est commis sur une poussée dans le rectangle, certes légère mais bien présente du défenseur sonégien sur l'attaquant houdinois. La sanction est sans appel et le pénalty est converti imparablement par Jérôme Hubaut. La fin de rencontre reste à l'image du match et les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos.
La P3 est revenue vainqueur de son difficile déplacement à Trivières B sur le score de 2-4.

dessus