LES ACTUALITES DU MOIS DE DECEMBRE 2018

RFC Houdinois

Dimanche 16 décembre 2018.

Championnat de P1. SC Montignies - RFC Houdinois : 2 - 1.
Le meilleur a gagné. En effet, les Montagnards se sont octroyé quatre-vingt pourcents de la rencontre. Dès le début du match, les visités se montrent les plus entreprenants et mettent Marvin Vanbelle à contribution. Il faut cependant la demi-heure pour qu'ils concrétisent une première fois leurs occasions. Sur ce coup, l'attaquant montagnard se retrouve étrangement isolé au beau milieu du petit rectangle où il n'avait plus qu'à placer le ballon hors de portée du gardien (1-0). Malgré les difficultés, les Spirous ont de temps en temps mis le nez à la fenêtre notamment sur un tir tendu de Luca Lacoppola bien détourné par le gardien local. On s'achemine tout doucement vers le repos lorsqu'un ballon parvient à l'entrée du rectangle à Maxime Brichant dont la reprise fait mouche (1-1).
A la reprise, les éléments s'accélèrent et, après à peine quelques minutes de jeu, les locaux reprennent l'avantage par le biais d'une reprise axiale déviée (2-1). Voilà donc de nouveau les Spirous obligés de courrir après le score. Ils obtiennent une opportunité unique d'y recoller à la faveur d'un pénalty accordé à une demi-heure du terme. Hélas, le tir de Vincent Mascolo est trop peu appuyé et insuffisamment excentré pour prendre le gardien en défaut. La chance des Houdinois est ainsi passée et il faut attendre le dernier quart d'heure pour assister au kick and rush des "rouge et noir" qui, finalement, ne mettront le portier local à l'épreuve que sur un heading dévié hors cadre au prix d'un beau réflexe. Entretemps, sur contre, les visités avaient hérité de franches occasions sans toutefois en profiter.
C'est donc sur une défaite par le plus petit écart que les Spirous clôturent l'année, il reste à espérer qu'ils emmagasineront les ressources nécessaires lors de la trêve des confiseurs pour rebondir et réaliser un come back semblable à ceux des deux dernières saisons.
La P3 est sortie de son match à six points face à Hensies avec une nouvelle victoire dans l'escarcelle (2-1).
dessus

Dimanche 2 décembre 2018.

Championnat de P1. RFC Houdinois - RUS Beloeil : 0 - 4
C'est à deux fameux flops que le maigre public présent au stade a pu assister. Le premier flop concerne l'arbitrage, fruit d'un transfuge de la province de Namur. Au quart d'heure, alors que rien ne s'était encore passé, il siffle un pénalty en faveur de Beloeil en oubliant complètement de sanctionner une faute sur Massamba Diane quelques secondes auparavant. Beloeil ne se privait pas pour le transformer. Cinq minutes plus tard, Manu Spinelli est manifestement poussé dans le dos dans le rectangle adverse mais l'arbitre reste de marbre. De 0-1, le score aurait alors pu être 1-0. Qu'à cela ne tienne, le second flop concerne l'animation de jeu houdinoise totalement absente, tout autant que le poids du secteur offensif. Difficile, dans ces conditions de revendiquer quelque chose. Néanmoins, le repos est atteint avec ce seul léger avantage des visiteurs.
A la reprise la qualité du jeu houdinois n'est pas meilleure et Beloeil en profite pour doubler son avantage sur un centre-tir dévié hors de portée de Marvyn Van Belle. Alors que les "rouge et noir" tentent en vain de se montrer dangereux, Beloeil procéde en contre et augmente ainsi son avance à deux reprises.
Le score est peut-être légèrement forcé mais le zéro pointé des Houdinois reflète bien la triste réalité de ce match à oublier au plus vite.
La P3 poursuit sa bonne série et s'est imposée 1-3 à Marcinelle.
dessus