LES ACTUALITES DU MOIS

RFC Houdinois

Vous pouvez également consulter les archives.

Dimanche 2 décembre 2018.

Championnat de P1. RFC Houdinois - RUS Beloeil : 0 - 4
C'est à deux fameux flops que le maigre public présent au stade a pu assister. Le premier flop concerne l'arbitrage, fruit d'un transfuge de la province de Namur. Au quart d'heure, alors que rien ne s'était encore passé, il siffle un pénalty en faveur de Beloeil en oubliant complètement de sanctionner une faute sur Massamba Diane quelques secondes auparavant. Beloeil ne se privait pas pour le transformer. Cinq minutes plus tard, Manu Spinelli est manifestement poussé dans le dos dans le rectangle adverse mais l'arbitre reste de marbre. De 0-1, le score aurait alors pu être 1-0. Qu'à cela ne tienne, le second flop concerne l'animation de jeu houdinoise totalement absente, tout autant que le poids du secteur offensif. Difficile, dans ces conditions de revendiquer quelque chose. Néanmoins, le repos est atteint avec ce seul léger avantage des visiteurs.
A la reprise la qualité du jeu houdinois n'est pas meilleure et Beloeil en profite pour doubler son avantage sur un centre-tir dévié hors de portée de Marvyn Van Belle. Alors que les "rouge et noir" tentent en vain de se montrer dangereux, Beloeil procéde en contre et augmente ainsi son avance à deux reprises.
Le score est peut-être légèrement forcé mais le zéro pointé des Houdinois reflète bien la triste réalité de ce match à oublier au plus vite.
La P3 poursuit sa bonne série et s'est imposée 1-3 à Marcinelle.
dessus