LES ACTUALITES DU MOIS DE DECEMBRE 2017

RFC Houdinois

Vendredi 8 décembre 2017.

Championnat de P1. RAS Pays Blanc Antoinien - RFC Houdinois.
Nous voici déjà au deuxième tour du championnat alors qu'on a l'impression qu'il vient à peine de commencer. C'est donc par un déplacement dans le Tournaisis que les Spirous aborderont la seconde moitié de la compétition pour y rencontrer le Pays Blanc Antoinien contre lequel ils avaient entamé la saison. Si on se souvient du match aller qui s'est soldé par une victoire houdinoise, les "rouge et noir" avaient éprouvé énormément de difficultés pour venir à bout de cette équipe qui découvrait la première provinciale. Depuis lors, les Tournaisiens ont fait leur petit bonhomme de chemin au sein de l'élite provinciale, plutôt avec succès puisqu'ils devanceraient les Spirous si le forfait de Quévy Mons est confirmé, ce qui est quasi une certitude. Tout cela ne rendra pas la tâche des Houdinois très aisée sur le tout nouveau synthétique antoinien et revenir d'Antoing sans défaite serait dèjà un demi-succès.
Attention, le coup d'envoi est programmé à 15h00.
La P3 recevra Ronquières qui sort d'un excellent résultat à Casteau.

Dimanche 3 décembre 2017.

Championnat de P1. R Soignies Sp - RFC Houdinois : 2 - 3.
Les Spirous n'ont pas failli à leur tâche et sont venus à bout d'une équipe sonégienne déterminée qui n'a rien laissé passer. Dès l'entame du match, le jeu est équilibré et les offensives se succèdent dans un sens comme dans l'autre. La première occasion émane d'Angelo Marella dont le tir des trente mètres frappe la transversale sonégienne. Au quart d'heure, c'est encore Angelo Marrella qui adresse cette fois un centre vers Ersin Topal dont la reprise au second poteau ne laisse aucune chance au gardien (0-1). Cinq minutes plus tard, les Carriers obtiennent un coup franc imaginaire sur le petit côté du rectangle. Ils en profitent pour égaliser par le biais d'un ballon repris au petit rectangle local hors de portée de Marvyn Vanbelle (1-1). Le repos est ainsi atteint sur un score de parité.
En seconde période, les "rouge et noir" remontent sur le terrain avec la volonté de forcer le score. Il y parviennent après un quart d'heure grâce à une reprise en extension de Stéphane Mzanecky au premier poteau (1-2). Les Carriers ne s'en laissent pas compter et parviennent de nouveau à rétablir l'égalité dix minutes plus tard (2-2). Les Houdinois repartent de plus belle et amorcent un joli mouvement en relais dans l'axe qui isole Dylan Lauwers qui dribble le gardien local pour déposer le ballon dans le but vide (2-3). Il reste un quart d'heure à jouer et, malgré la volonté des Sonégiens de revenir au score, les Spirous contrôlent la situation jusqu'au coup de sifflet final.
Vingt-quatre points à l'issue du premier tour placent les Spirous dans un position favorabkle pour la seconde partie du championnat. Un second tour à l'image du premier et les Ecureuils sont quasi assurés de disputer le tour final. En tout cas, il doivent en avoir l'ambition.
Bien concentrée sur son sujet, la P3 est venue assez facilement à bout d'une équipe de Grand Reng assez désemparée.
dessus

Vendredi 1er décembre 2017.

Championnat de P1. R Soignies Sp - RFC Houdinois.
Nous voici donc déjà à la fin du premier tour que les Spirous clôtureront par un derby chez les Carriers. Comme l'an dernier, ce sera un déplacement périlleux dans la mesure où Soignies, non seulement a confirmé les ambitions qu'il avait déjà la saison dernière mais tente aussi de les réaliser match après match. La dernière sortie des Sonégiens ne semble toutefois pas avoir été très convaincante mais il faut bien constater qu'après chaque prestation en demi-teinte, les Carriers redressent la tête et repartent de l'avant. C'est ainsi que leurs quatre dernières rencontres se sont soldées par deux défaites et deux victoires.
Pour leur part, les Spirous ont assuré l'essentiel lors du dernier match en récoltant les trois points de la victoire face à Ransart. C'est donc sans pression particulière qu'ils aborderont la rencontre de ce dimanche, si ce n'est une forte envie de forger un résultat positif.
La P3 se devra de totaliser l'enjeu face à la lanterne rouge mais aucun match n'étant gagné d'avance, il faudra être prudent et concentré sur son sujet..
dessus