LES ACTUALITES DU MOIS

RFC Houdinois

Vous pouvez également consulter les archives.

Dimanche 17 septembre 2017.

Championnat de P1 . ASS Montkainoise - RFC Houdinois : 0 - 4.
En terre tournaisienne, on peut dire que les Spirous ont fait le job. Bien concentrés sur leur sujet, ils ont pris d'emblée la direction de la partie. Après une première opportunité galvaudée, Gaspare Morreale montre la voie à suivre et, sur une mauvaise remise de la défense adverse, donne l'avance aux Houdinois (0-1). Les Ecureuils poursuivent leur travail de sape et Stéphane Mzanecky double la mise avant que les deux équipes ne regagnent le vestiaire pour le repos (0-2).
En seconde armure, les "rouge et noir" restent bien en place et Gaspare Morreale en profite pour "tuer" le match et inscrire le troisième but (0-3). En fin de partie, Dylan Lauwers fixe définitivement les chiffres (0-4).
Grâce à cette victoire, Les Spirous gagnent quelques places au classement et se rassurent pour la suite de la compétition pour autant qu'ils gardent le cap actuel.

Championnat de P3. RFC Houdinois - RFC Ecaussinnes A : 2 - 1.
Face à une équipe Ecaussinnoise avec une certaine coloration locale, les Spirous ont tardé à concrétiser leur suprématie. Durant la première demi-heure, la partie s'est déroulée légèrement en faveur des locaux qui loupaient toutefois deux opportunités d'ouvrir le score. Dans ces conditions, est arrivé ce qui devait arriver, Ecaussinnes prend l'avantage sur un contre rondement mené (0-1). Les "rouge et noir" encaissent un peu le coup et c'est sur un geste plein d'opportunisme que Maxime Mathieu rétablit l'égalité à dix minutes du repos (1-1)
A la reprise, les Spirous marquent de plus en plus la rencontre de leur empreinte mais ne parviennent que rarement à se montrer dangereux en zone de conclusion. Il faut donc attendre la 88e pour les voir développer une action de jeu offensive aussi limpide qu'efficace qui leur permet d'inscrire le deuxième but, signe quasi certain de la victoire. Le rush final des adversaires se montre en effet insuffisant et les pensionnaires du Stade Henri Rochefort empochent trois nouveaux points qui confortent le résultat obtenu la semaine précédente.
dessus

Samedi 16 septembre 2017.

Championnat de P1 . ASS Montkainoise - RFC Houdinois.
Les Spirous ont connu un peu de tout depuis l'entame du championnat : une victoire, un nul et une défaite qui leur valent un actif de quatre points sur neuf.
En se rendant à la Montkainoise, ils partiront sans doute un peu dans l'inconnu car le noyau et le staff tournaisiens ont été profondément renouvelés par rapport à la saison dernière. Ce n'est donc que sur eux-mêmes que les "rouge et noir" devront compter pour, espérons-le, revenir avec trois points dans l'escarcelle.
Le déplacement se fera en car et le rendez-vous est fixé à 12h30 au parking du Stade. Biencvenue à quiconque souhaiterait accompagner l'équipe.
La P3 recevra les voisins et nouveaux promus d'Ecaussinnes pour une rencontre qui aura un petit air de derby. Les Spirous aborderont le match avec la ferme intention de confirmer le résultat positif de la semaine dernière.
dessus

Mercredi 13 septembre 2017.

U12 provinciaux. URL Centre - RFC Houdinois : 0 - 4.
Domination constante de nos garcons. Jamais mis en danger défensivement, quelques belles constructions de phases de jeu mais énormément de gâhis à la finition. On marque finalement sur corner à 10 min de la pause. le score aurait dû être plus lourd à la mi-temps.
Après la pause, même topo qu'en 1re mi-temps, mais on fait très rapidement 0-3 avant de retomber dans nos travers. A la finiton, on arrivera tout de même à faire 0-4. Notre gardien n'aura sa 1re réelle intervention qu'à 1 min. du coup de sifflet final.
Bel engagement des garçons à confirmer dans d'autres circonstances.
Bravo à tous.
Compo : Bogdan, Mathis, Alois, Axel, Louis, Saverio, Yannis, Cyril, Hugo, Fabio et Mirco.
dessus

Lundi 11 septembre 2017.

U15 provinciaux. RFC Houdinois - R Gosselies Sp : 1- 0 .
Très belle victoire du groupe contre une belle équipe de Gosselies.
Les garçons ont fait une superbe première mi-temps en produisant du jeu, en étant combatifs sur tous les ballons et ayant une superbe organisation sur le terrain. Nous marquons a la 30e minute sur un superbe mouvement en triangle conclu par Noa Lucchese d'une magnifique frappe du pied gauche des 20 mètres.
Deuxième mi-temps où les garçons ont eu plus de difficultés à combiner mais qui sont restés solidaires et organisés, ce qui nous a permis de remporter cette rencontre.
Très content de ce premier match et de la mentalité affichée par l'équipe.
On a bien fêté cela hier et maintenant place au boulot et à la préparation du match de dimanche à Pont-a-Celles.
Le coach Tayfun.

U15 semi-provinciaux. AS Morlanwelz - RFC Houdinois : 0 - 5.
Nous démarrons notre premier match de la saison pied au plancher avec une grosse pression mise d'entrée sur nos adversaires du jour. Après une dizaine de minutes de jeu, Angelo nous envoie un magnifique centre-tir dans le petit filet opposé, le gardien visité reste de marbre (0-1). Nous continuons notre bonne prestation et notre bonne pression. Les actions s'enchaînent mais on pêche à la finition. A la 25e minute, sur un corner superbement donné par Davide, Alex dévie le ballon sur le poteau mais notre capitaine Serhat suit bien l'action pour pousser le ballon dans le but vide (0-2). Quelques instants avant la mi-temps, Hugo nous offre un festival en éliminant 4 joueurs avant de servir en retrait Davide qui conclut bien du pied gauche dans le petit filet opposé (0-3). Nous regagnons donc les vestiaires avec une avance de 3 buts.
Nous reprenons bien notre deuxième mi-temps avec un quatrième but sur une jolie action collective et une superbe passe de finition de Sacha pour Alex qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-4). Subitement, nous nous arrêtons de jouer et nos adversaires rééquilibrent les échanges mais ne parviennent à se créer que deux petites occasions mais Nicolas est bien présent et réalise deux bons arrêts. Dans les 5 dernières minutes,nous retrouvons notre jeu et nous plantons un superbe cinquième but via Sacha qui met une reprise de volée des 25 mètres directement dans le plafond du but (0-5).
Continuons comme ça et confirmons notre succès dimanche prochain lors de la réception de Maurage.
Le coach.
Les joueurs : Nicolas, Julien, Serhat, Ilario, Kenneth, Davide, Hugo, Sacha, Jéremie, Angelo, Francesco, Alex, Alexis.

U10 provinciaux. URL Centre - RFC Houdinois : 3 - 5.
Après un premier quart d'heure où nous avons du mal à nous mettre en route, nous ouvrons le score grâce à un bon travail de Benjamin Lowie qui permet à Massimo Cariglia de fusiller le gardien visité. A partir de ce premier but,le déclic se crée chez les enfants et nous mettons en place notre jeu. Nous doublons rapidement la mise via de nouveau Massimo Cariglia. Nous triplerons notre avantage suite à un beau mouvement collectif où Diego suit en renard des surfaces pour pousser le ballon dans le but vide. Juste avant la pause, nos adversaires vont réduire le score sur leur première occasion qui intervient suite à un oubli défensif qui permet à 3 louviérois de se retrouver seul face à Benjamin qui ne peut rien faire. 1-3 score à la pause.
En deuxième période,nous continuons sur notre lancée de notre fin de mi-temps et les occasions s'enchaînent pour les Spirous mais nous manquons la concrétisation à de multiples reprises. Ce qui devait arriver arrivera via un CSC du gardien adverse. Nous marquerons encore un 5e but à la fin de la partie. Nos adversaires sont sortis deux fois de la mi-temps de leur moitié de terrain et on pu marquer sur des cafouillages dans notre défense qui voulait relancer proprement. Très belle prestation des enfants pour ce premier match, continuons sur cette base.
Les joueurs : Benjamin Lemage, Livio,Raimondo, Maiko,Léonel ,Francesco, Massimo Cipolat, Maxence, Massimo Cariglia, Diego, Benjamin Lowie, Arno .
Le coach

dessus