LES ACTUALITES DU MOIS

RFC Houdinois

Vous pouvez également consulter les archives.

Vendredi 17 novembre 2017.

Championnat de P1 . FC Péruwelz - RFC Houdinois.
Le parcours de Péruwelz est un peu semblable à celui d'Houdeng avec un léger avantage aux points. Ce sera de nouveau un déplacement difficile pour les Houdinois mais pas impossible. Sil le match de dimanche dernier face au Pays Vert s'avérait fort compliqué, celui de ce dimanche semble plus à la portée des Spirous. Il reste quatre matchs à disputer avant la trêve de fin d'année, il faudra absolument engranger des unités pas uniquement pour ne pas connaître une fin de saison stressante mais surtout pour pouvoir jouer un rôle en regardant vers le haut.
La P3 recevra Horrues, une autre équipe du haut de tableau animée de quelques ambitions.
dessus

Dimanche 12 novembre 2017.

Championnat de P1 . RFC Houdinois - CSPV Ostiches Ath : 1 - 3.
Il n'y a pas eu de petit miracle au Trieu où les Spirous ont dû baisser pavillon face à une équipe athoise au physique impressionnant et à l'engagement total. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais en ce dimanche, c'était presque mission impossible. Tout commence d'ailleurs bien pour les visiteurs qui ouvrent le score après cinq minutes de jeu sur une attaque rondement menée qui surprend l'arrière-garde houdinoise dans son axe. Le face à face avec Marvin Vanbelle ne laisse aucune chance au portier houdinois (0-1). Ce coup du sort n'a pas pour don d'abattre les Ecureuils qui remettent aussitôt leur ouvrage sur le métier. Cela vaut une partie animée et agréable à suivre jusqu'au repos, les Spirous faisant jeu égal avec leur adversaire et se créant quelques situations intéressantes.
A la reprise, les Spirous repartent au charbon mais se font surprendre une deuxième fois sur une simple perte de balle sur le flanc dont profite le joueur athois pour adresser un centre parfait à son coéquipier esseulé dans le rectangle (0-2). A vingt minutes du terme, Marco Attardo est à la réception d'un centre de Gaspare Morreale pour réduire la marque et redonner espoir aux "rouge et noir". Hélas, celui-ci est de courte durée car deux minutes plus tard, les Athois rétablissent l'écart sur une phase similaire à celle de leur deuxième but. Par la suite, la fatigue physique fait suite à la débauche d'efforts fournis jusque là et plus rien d'intéressant ne survient en fin de partie.
La P3 a dû s'incliner à Lens sur le score de 3-2 au terme d'une partie un peu compliquée.
dessus

Vendredi 10 novembre 2017.

Championnat de P1 . RFC Houdinois - CSPV Ostiches Ath.
Depuis que les Athois se trouvent sur la route des Spirous, les Houdinois ne sont jamais parvenus à l'emporter. Cela date du tour final de P2 où les Spirous après avoir égalisé en toute fin de prolongation avaient fini par émerger grâce aux tirs au but. La saison dernière, les deux confrontations se sont terminées par autant de défaites des "rouge et noir".
Cette saison, ce sera de nouveau un match de tous les dangers car tout le monde s'accorde à dire que le Pays vert est une des plus grosses cylindrées de la série si pas le plus grand favori. Néanmoins, cette équipe a quand même connu quelques ratés avec autant de défaites que les Spirous. Cela lui a valu de n'avoir pu combattre pour la tranche et la positionne actuellement en seconde place au général à six points du leader. Il reviendra donc aux Spirous à trouver la faille comme d'autres ont pu le faire auparavant et créer ainsi une petite surprise.
La P3 effectuera un déplacement délicat au CS Lensois qui se trouve à égalité de points avec les Spirous.
dessus

Dimanche 5 novembre 2017.

Championnat de P1 . PAC Buzet - RFC Houdinois : 1 - 3.
Les Spirous abordent la rencontre en mode démarquage tandis que les visités entrent de plein fouet dans la partie. On joue à peine depuis un quart d'heure qu'après (longue) une série de passes latérales au sein de la défense houdinoise suivie d'une relance approximative, le contre rondement mené par le PAC débouche sur un penalty concédé dans la précipitation et aussitôt converti (1-0). Le quart d'heure suivant voit les Spirous subir le jeu de l'adversaire sans parvenir à se montrer dangereux une seule fois. Une certaine maladresse du côté local permet aux "rouge et noir" de ne pas se faire distancer. Enfin, dans le dernier quart d'heure, le jeu s'équilibre jusqu'au repos sans autre fait marquant.
A la reprise, les Houdinois se montrent nettement plus entreprenants et pèsent plus lourdement sur la défense adverse. C'est ainsi qu'Angelo Marrella parvient à rétablir l'égalité après dix minutes de jeu (1-1). A partir de ce moment, ce sont les Spirous qui s'approprient la maîtrise du jeu et multiplent les offensives tout en restant bien attentifs aux contres développés par le PAC. Ce qui devient une habitude s'est encore produit ce dimanche. Les Spirous bénéficient d'un coup franc aux 25 mètres et Ferhat Ulu, d'un tir tendu, trompe directement le gardien. C'est le sixième but qu'il inscrit de cette manière depuis l'entame du championnat. Forts de leur avance, les "rouge et noir" maîtrisent parfaitement la fin de rencontre en confortant leur avance par Séphane Mszanecky (1-3) pour empocher trois points précieux au regard de ce qui les attend lors de trois des quatre dernières journées du premier tour.
La P3 fait la bonne opération en venant à bout d'Estinnes B sur le score de 2-1.

Vendredi 3 novembre 2017.

Championnat de P1 . PAC Buzet - RFC Houdinois.
Après l'intermède de la Coupe qui a permis aux Houdinois de se qualifier pour les quarts de finale, le championnat reprend ses droits avec un déplacement au PAC Buzet. Lors des deux dernières rencontres, le PAC est parvenu à se forger deux succès qui ont permis de lui donner un peu d'air au classement et de s'extirper de la zone dangereuse. Il semble donc que cette équipe est entrée dans une spirale positive dont les Spirous devront absolument tenir compte. Il s'agira donc de ne rien laisser au hasard et de tout mettre en oeuvre pour ne pas se faire surprendre en ne perdant pas de vue que le dimanche suivant, c'est un gros morceau qui attend les Spirous avec la venue du Pays Vert. En un mot, une victoire au PAC serait la bienvenue et doit en tout cas être l'objectif de ce dimanche.
Ferhat Ulu et Dorian Dridi rentrent de suspension et l'entorse de David Michez n'est plus qu'un mauvais souvenir. Julien Drugmand est out avec des côtes fêlées. Ersin Topal a repris la course mais n'est pas encore prêt, de même qu'Angelo Mascolino.
Sont convoqués : Marvin Vanbelle, Massamba Diane, Gael Huysmans, David Michez, Maxime Brichant, Angelo Marrella, Julien Guigny, David Michez, Vincent Mascolo, Maxime Geltmeyer, Antoine Lété, Dylan Lauwers, Gaspare Morreale, Stephane Mszanecky, Jason Duchatelet, Dorian Dridi.
La P3, après avoir récolté deux points supplémentaires sur le tapis vert suite au match arrêté contre Chapelle, recevra Estinnes B, une des grosses cylindrées de la série.
dessus

Mercredi 1er novembre 2017.

Coupe du Hainaut - 1/8e de finale. FC Colfontaine - RFC Houdinois : 2 - 3.
Face à une bonne équipe de Colfontaine, les Spirous n'ont pas eu la partie facile pour se qualifier. Il faut dire que l'équipe locale, nouvellement promue en P3, occupe à ce jour le leadership avec le maximum de points, fruit de dix victoires consécutives. La première occasion de la partie est cependant houdinoise via Gaspare Morreale qui ne parvient pas à remporter son face à face avec le gardien. Ensuite, les locaux prennent l'avance suite à un coup franc repoussé et une reprise de volée qui fait mouche (0-1). Tout en ayant une meilleure circulation de balle, il faut cependant attendre la fin du premier round pour voir Dorain Dridi convertir directement un coup franc et ramener ainsi l'égalité (1-1).
A la reprise, les Ecureuils reprennent directement la direction des opérations via Dylan Lauwers (1-2). Mais les Colfontainois ne se laissent pas abattre et rétablissent la parité par le biais d'un pénalty (2-2). Après que Davy Ramsdonck écope d'un carton rouge pour une faute en dehors du rectangle, Vicil redonne l'avantage aux "rouge et noir" à quelques minutes du terme de la rencontre (2-3). Cette fois, les locaux ne reviendront plus, scellant de la sorte la qualification des Spirous pour le prochain tour de la Coupe du Hainaut.
La quart de finale est programmé le dimanche 17 décembre et les Spirous se déplaceront à Monceau qui, pour sa part, a écarté Le Roeulx .
dessus